Histoire de Nyksund

Histoire
Réserver
27/01/201722:12 Erika Rozsova

  • Visite guidée de Nyksund
  • Musée de la pêche et atelier (essaye de faire ton propre filet de pêche)
  • Découverte du top 5 des spécialités locales

En été, tous les lundi, mercredi et vendredi à 16h00. Une réservation à l'avance est nécessaire. Minimum 5 personnes et maximum 20 personnes. Durée de la visite : 1h30 - 2h

Le reste de l'année, sur demande.

Vous pouvez réserver la visite et l'atelier sur l'histoire de la pêche à Nyksund, pour votre groupe. Contactez-nous pour plus d'information.

Prix :

  • L'histoire de la pêche, le musée et l'atelier : Nok 125,- par personne
  • La découverte du top 5 des spécialités locales : Nok 175,-

Langues disponibles : Anglais, Norvégien, Allemand et Slovaque (sur demande)

 

Le point de rendez-vous est devant notre restaurant Holmvik Stua. Un guide anglais vous emmenera faire un tour dans Nyksund et vous raconter l'histoire autour de ce village et la vie d'aujourd'hui. Pourquoi Nyksund est si populaire ? Quelle est la particularité de nos maisons et pourquoi les gens sont-ils partis ? Qui sont les personnes qui vivent aujourd'hui à Nyksund ? Pourquoi peut-on dire qu'aujourd'hui Holmvik Brygge est le plus vieux bâtiment du village ?

Après votre promenade, nous finirons sur le parvis d'Holmvik Brygge. Ici nous avons construit une copie d'une salle de crochets de ligne. C'est aujourd'hui un endroit authentique pour notre musée de la pêche.

Nous essayerons de préparer notre propre filet de pêche (essaye d'attraper un petit poisson avant tes amis !!! Qui gagnera une récompense secrète ???) Nous apprendrons comment les pêcheurs attrappaient leurs poissons un siècle auparavant et comment le font-ils aujourd'hui.

Savez-vous qu'il existe différentes manières de sècher un poisson et que tous les poissons sèchés ne sont pas appelés "Stockfish" ? Savez-vous comment faire correctement un filet ? Nous le ferons ensemble !

Enfin, nous gouterons également aux top 5 des spécialités locales de Vesterålen, préparées dans notre propre cuisine ou par l'un de nos partenaires.

Intéressé ? Réserve ta visite dès maintenant.