L'histoire de la pêche

Visite guidée de Nyksund.
Musée du poisson, fabrique ton propre filet de pêche.
Dégustation du top 5 des nourritures locales.

Visite de Nyksund
26/01/201720:14 Erika Rozsova
  • Visite guidée de Nyksund.
  • Musée du poisson, fabriquez votre propre filet de pêche.
  • Dégustation du top 5 des nourritures locales.

Pendant l'été, tous les lundis, mercredis et vendredis à 16h. Une réservation à l'avance est nécessaire. Minimum 5 personnes, maximum 20 personnes. Durée : 1h30 à 2h. 

Ou sur demande le reste de l'année.

Vous pouvez réserver cet événement historique de pêche et d’animation guidée pour votre groupe. Contactez-nous pour plus d’informations.

Prix :

  • Histoire de la pêche, musée, et animation ludique : Nok 125,- par personne
  • Dégustation du top 5 de la nourriture locale : Nok 175,- par personne

Langues : Anglais, Norvégien, Allemand et Slovaque sur demande. 

Le point de rendez-vous se trouve devant notre restaurant Holmvik Stua. Un guide anglophone vous emmenera faire un tour dans Nyksund et vous racontera l'histoire de ce lieu et ce qu'elle est devenue à présent. Pourquoi Nyksund est si populaire ? Qu’y a-t-il de spécial dans nos maisons et pourquoi les gens ont-ils quitté Nyksund ? Qui sont les gens qui vivent à Nyksund aujourd’hui ? Pourquoi pouvons-nous dire que Holmvik Brygge est la plus vieille entreprise de la ville aujourd’hui ?

Après notre promenade, nous terminerons sur la jetée de Holmvik Brygge. Ici, dans cet endroit authentique se trouve notre musée de la pêche aujourd’hui.

Nous essayerons de préparer notre propre filet de pêche (Essayez d'obtenir la petite partie du poisson sur le crochet plus rapidement que vos amis!!! Vous gagnerez une récompense mystère???) Nous apprendrons comment les pêcheurs attrapaient leurs poissons il y a plus de 100 ans et comment le font-ils aujourd'hui.

Saviez-vous qu'il y a différentes méthodes pour sécher le poisson, et que tous les poissons séchés ne s'appellent pas “Stockfish” ? Savez-vous comment faire son propre filet de pêche ? Nous apprendrons à le faire ensemble !

Enfin, nous gouterons également au top 5 des spécialités locales, préparées dans notre cuisine ou cuisinées par un de nos partenaires.

Intéressé ? Réservez dès maintenant