Randonnée Dronningruta

De Nyksund à Stø

Randonnée
26/01/201720:11 Erika Rozsova

Faire de la randonnée sur la fameuse Dronningruta

De Nyksund à Stø

Dronningruta est l'un des sentiers de randonnée les plus connus dans les Vesterålen, mais toujours assez éloigné pour ne pas être surpeuplé de touriste. Jadis, les enfants devaient marcher sur ce sentier en partant de Nyksund pour rejoindre leur dortoir à Langenes. Depuis 1996, nous appelons ce sentier "La route de la reine" car la reine de Norvège l'a emprunté. En raison de sa visite, un chemin a été aménagé sur la montagne et ainsi permettre de faire une boucle.

Il faut entre 5 et 8 heures pour réaliser le tour complet. Le haut culminant est à 450mètres et vous pouvez ainsi avoir une magnifique vue panoramique. Il est important d'avoir de bonnes chaussures de randonnée et au moins 1.5L d'eau avec vous.

Des cartes et d'autres informations sont disponibles à la réception.

Normalement, il est possible d'emprunter le chemin à partir de fin mai, quand la neige et la glace ont disparu, et ainsi jusqu'à la fin de l'automne.

Beaucoup de nos hôtes venant d'Oslo ou d'ailleurs en Norvège, voyagent juste pour un week end pour réaliser la randonnée. 

En été, si vous ne souhaitez pas réaliser le tour en entier, un bateau est disponible à Sto pour vous ramener à Nyksund. Des visites guidées sont disponibles sur demande.