Activités dans les Vesterålen

D'autres activités que vous pouvez faire ici.

Activités

Øksnes Vestbygd

Un bateau quitte le port de Myre (20min en voiture de Nyksund) deux fois par jour pour un aller-retour de 3 heures vers les petites îles, le long de la côte de Langyya. Sur ce voyage, il est également possible de quitter le bateau pour une randonnée à Tinden et Skipnes. Ici il y a de nombreuses possibilités pour voir une partie de la faune norvégienne du Nord : aigles, phoques, dauphins... Un calendrier est disponible à notre réception.

 

Musée de poupées

A Myre (20min en voiture) il y a un musée de poupées. Voyagez dans le temps (des derniers siècles) avec les poupées et apprenez comment nos accords politiques et sociales ont été reflétés dans la conception des poupées.

 

Pêche

Notre côte n’est pas la meilleure pour la pêche cotière, mais il est tout de même possible d'en faire. Il y a quelques endroits dans et autour de Nyksund où vous pouvez tenter votre chance. Demandez à la réception et nous vous montrerons nos endroits préférés. Il est possible de louer du matériel de pêche chez nous.

 

Visites touristiques

Vous souhaitez peut être simplement voir la nature, déjeuner dans un endroit agréable ou marcher quelques mètres. Dites-nous vos envies à notre réception et nous vous préparerons une visite des environs.

 

Nage

Et oui, il est possible de nager dans la mer de Norvège. Il suffit de savoir les bons endroits où l’eau sera un peu plus chaude. Vous souhaitez passer un bon moment à nager dans l'océan ? Nous allons vous présenter une carte des meilleurs sites de baignade à Vesterålen. Demandez à notre réception.

 

Musée Hurtingrouten

Stokmarknes (1h30 de route) est l’endroit où Richard With a fondé la société Vesterålen Steam-Boat que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « The coastal steamer » ou « Hurtigruten ». Le musée vous montrera l’histoire de Hurtigrouten d’une manière très impressionnante.